mardi 1 juin 2010

Pentecôte à Hong-Kong ou le don des langues !


Après la formation à Hong-Kong, la province Lumière de l'Orient est restée sur place pour son assemblée provinciale. Elaine a animé le temps de discernement et d'élection. Les pays de la province (Corée, Japon, Taiwan, Hong-Kong) ont toujours eu beaucoup de difficultés pour communiquer et cela s'est vu pendant la formation... Mais le jour de la Pentecôte, il peut y avoir des petits miracles ! surtout quand il s'agit de se comprendre et qu'on ne parle pas la même langue ! Le récit d'Elaine vous confirmera que l'Esprit était bien présent à Hong-Kong le jour de la Pentecôte !

"Les bonnes nouvelles ont commencé pendant le temps de l’élection quand j’ai demandé aux délégués de faire le point sur leur province depuis l’assemblée générale de Lourdes et quelles priorités ils voyaient pour le futur. Pendant que j’écrivais sur le tableau, quelques uns sont venus et ont écrit aussi, chacun dans sa langue. C’était étonnant de voir le tableau se remplir des écritures des différentes langues de la province ! Ils ont alors découvert qu’il y avait des points communs entre les différentes écritures, surtout entre le chinois et le japonais ! Ils ont alors découvert comment les traductions des documents ou du carnet de route seraient faites à Hong-Kong et ensuite partagées avec Taiwan et le Japon qui pourraient alors plus facilement les traduire dans leur propre langue.

La joie de cette découverte s’est alors répandue sur le reste de l’assemblée et a amené le Japon à inviter les autres pays de la province à leur pèlerinage en 2011. Ils inviteront probablement la province Couleurs de l’Asie à se joindre à eux car les questions de traduction et de compréhension qu’ils avaient eues avec les délégués de Singapour et de Malaisie pendant la formation leur sont soudain apparues plus simples et faciles à gérer."

Aucun commentaire: