vendredi 3 février 2012

Fête de la Lumière avec nos fondateurs.

Ce matin du 2 février débute avec la belle lumière du soleil levant ! Il n’y a pas un nuage dans le ciel, la nuit a été claire…. Ça promet un temps bien froid ! Mais aussi une belle fête de la Lumière ! C’est en effet aujourd’hui la fête des communautés Foi et Lumière dans le monde entier et la "toile" bruisse de tous les vœux de bonne fête ! Les réseaux sociaux, le courrier électronique ne cessent de transmettre des messages tous très chaleureux et joyeux ! Ces nouvelles technologies ont ce bon côté de nous faire partager ces bons moments comme si nous étions tous très proches les uns des autres !

En ce jour du 2 février, je m’apprête à partir avec Marie-Hélène pour Trosly où nous allons déjeuner avec Jean Vanier, Jean-Christophe Pascal et Christine McGrievy. Ces rendez-vous réguliers sont toujours très sympathiques et le vœu que nous avons formulé avec Jean-Christophe de nous retrouver régulièrement autour de nos fondateurs pour un temps informel, sans autre ordre du jour que de partager l’amitié, me paraît être quelque chose d’essentiel, bien dans l’esprit de l’Arche et de Foi et Lumière ! Il faudra continuer avec les successeurs annoncés pour le mois de juin... Patrick et Eileen...
Nous avons eu les honneurs de découvrir Jean dans sa nouvelle maison, plus proche de La Ferme et de la chapelle, plus fonctionnelle, et qui lui permet de recevoir des invités pour un repas, ce dont nous avons pu profiter avec joie. Au retour, Jean devait aussi regagner Paris pour une conférence, et nous avons fait le trajet en voiture tous les trois, je me sentais très privilégié d’avoir dans ma voiture nos deux fondateurs ! J'ai conduit avec beaucoup de prudence !

Le soir, une équipe de Foi et Lumière France et du secrétariat international avait organisé une conférence-rencontre à Paris, dans la crypte de la paroisse Saint Pierre du Gros Caillou. Messe de la fête de la Présentation de Jésus au Temple, crêpe party, puis la conférence de Marie-Hélène interrogée par Bénédicte et Marie-Christine, deux journalistes de Famille Chrétienne et de Pèlerin Magazine (toutes deux également membres d’une communauté à Paris). Malheureusement, le temps froid avait du faire renoncer quelques uns… mais l’ambiance était chaleureuse et Marie-Hélène a été – comme d’habitude – parfaitement à la hauteur de la situation : elle a, avant et après la conférence, dédicacé de nombreux livres !

Aucun commentaire: