lundi 24 avril 2017

Dis, papa, pour qui on va voter ?

Au lendemain du premier tour, je me pose beaucoup de questions quant au deuxième tour du 7 mai prochain... Avec Julie, nous avons voté de manière identique, un vote de conviction ; voter, c'est voter pour quelqu'un, un programme, des idées, ce n'est pas voter, au terme de réflexions stratégiques plus ou moins fumeuses, contre quelqu'un de manière à favoriser l'élimination de tel ou tel adversaire pour la suite des élections.
Quel candidat présent au deuxième tour s'est clairement exprimé pour la défense de la vie, comme le demandent les évêques de France ? "La dignité de notre société se reconnaît au respect des plus faibles de ses membres depuis le début de leur vie jusqu'à leur fin naturelle". Quel candidat se prononce pour la défense de la famille, tissu nourricier de la société ? 
Je ne me vois pas expliquer à Julie des recommandations de vote que je ne saurais pas m'appliquer à moi-même.
Donc, j'en conclus qu'aucun des deux candidats n'aura notre voix. Et nous prierons pour notre pays.

Aucun commentaire: