vendredi 5 octobre 2007

Du nouveau en Zambie

Le samedi 29 septembre, le conseil national de Foi et Lumière en Zambie(12 personnes) s'est réuni à Kabwe, dans le centre du pays. Artkin Muwishi, coordinateur de la zone Capricorne est venu avec Elinata du Zimbabwe voisin pour animer des élections, John Chisula, coordinateur national étant arrivé à l'expiration de son mandat.
Ces élections se sont bien déroulées et un nouveau coordinateur a accepté cette responsabilité. Il s'agit de Joseph Phiri (prononcer Piri) de Ndola. Je suis très reconnaissant pour
- Artkin et Elinata qui sont venus du Zimbabwe alors que la vie dans ce pays est loin, très loin d'être facile. Ils doivent se démener dans des difficultés sans nom, ne serait ce que pour survivre,
- Joseph pour avoir accepté de servir pour Foi et Lumière en Zambie,
- John qui a bien fait grandir le mouvement en Zambie ; j'ai le souvenir d'une réunion de conseil de zone à Lusaka qui fut un grand moment (auquel John n'a pas pleinement participé à cause d'une crise de palu), j'ai aussi le souvenir de sa déception de ne pas avois pu obtenir de visa pour tous ceux qui devaient participer au pélerinage de Lourdes en 2001.
Je rencontrerai Joseph en décembre au Zimbabwe où aura lieu le conseil de la zone Capricorne et je vous en raconterai plus à mon retour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Ghislain, merci pour ces nouvelles régulières. Cela nous montre la vie et la richesse de Foi et Lumière dans votre continent et nous pouvons ainsi donner des nouvelles de la grande famille à notre communauté. Pourquoi les autres continents ne font-ils de même ? Pourriez-vous le leur suggérer ?

Ghislain a dit…

Cher Anonyme,

je ne manquerai pas de faire la promotion de ce mode de communication pendant la réunion du conseil international (semaine du 15 octobre)

Anonyme a dit…

cher Ghislain, je te suhaite un bon conseil international ! Tu as raison de vouloir profiter de l'occasion pour faire la promo de ton blog ! cela vaut vraiment la peine et ce serait super si chaque continent pouvait s'y mettre ! Ce serait bon d'expliquer tout azimuth qu'en s'inscrivant au flux de ton blog, toute personne est avisée en continu des dernières nouvelles qui son communiquées... à bientôt, viviane