vendredi 12 septembre 2008

Tambu


Je viens d'apprendre que Tambudzai, coordinatrice nationale du Zimbabwe est décédée ce matin. Je savais qu'elle avait été hospitalisée, que sa santé était préoccupante au point qu'il a fallu la remplacer pour venir à Lourdes le mois prochain, mais je suis encoer sous le choc de cette triste nouvelle. Tambu avait été élue coordinatrice nationale il y a trois ans et avait remplacé Elinata. J'avais beaucoup apprécié son engagement, sa gaité, sa bonne humeur ! On ne s'ennuyait pas et on riait beaucoup avec elle.
Mes pensées vont à sa fille Chipo (22 ans) et son fils (14 ans). Chipo a également été hospitalisée, mais je n'ai pas de nouvelles récentes.
Le Zimbabwe est un pays où tout est difficile et se faire soigner dans un hôpital signifie qu'il faut la plupart du temps arriver avec ses affaires et ses médicaments, sinon on n'est pas accueilli...
Je vous demande de prier pour Tambu, elle va nous manquer, pour sa famille et pour les communautés Foi et Lumière du Zimbabwe qui sont dans la peine et la tristesse.

Aucun commentaire: