dimanche 20 juin 2010

À Dieu Maroun !


Après une très courte et très brutale maladie (hépatite), Maroun Karam, coordinateur de la province ILA Trinity (qui regroupe le Nord-Ouest du Liban, l'Iran et l'Arménie), est décédé le 20 juin. Il avait été hospitalisé le 17 juin car il était dans le coma. Maroun était ami à Foi et Lumière depuis 1988, il était marié avec Amale (qui avait participé à la fondation de Foi et Lumière au Liban) et avait deux enfants, Cyril (11 ans) et Myriam (10 ans). Il était psychothérapeute.
Inutile de vous dire que nous sommes tous en état de choc, au Liban, dans sa province et dans le monde entier. Amale reçoit des messages de sympathie d'un peu partout et elle apprécie beaucoup toutes ces manifestations d'amitié. L'enterrement a lieu le 21 juin après-midi à Mar Youssef (Baskinta) et j'ai dit à Amale que nous serions en union de prière avec elle et ses enfants.
J'avais assisté à l'assemblée provinciale au cours de laquelle Maroun avait été élu et j'avais pu apprécier sa gentillesse et son engagement au service de la province. Il se réjouissait de pouvoir aller à une rencontre de coordinateurs de province au Caire (le lieu avait été soigneusement choisi pour qu'il puisse y accéder facilement en fauteuil), mais malheureusement, cette réunion s'est passée sans lui...
Merci Maroun pour tout ce que tu as fait, que le Seigneur t'accueille dans Sa paix, qu'Il donne force et espérance à ta famille.

1 commentaire:

Christiane a dit…

Reposes en paix mon ami, toi qui m'as appris le sens de la prière et de la perseverence. Nous serons toujours liés dans une union de prière. Que Dieu donne force et réconfort à ta famille et tes proches.