mercredi 6 avril 2011

Rencontre nationale à Douala

Il y a quatre communautés Foi et Lumière au Cameroun, deux à Nkongsamba, une à Yaoundé et une à Douala. La sœur Thérèse Haute, qui a été longtemps au Cameroun, est à l’origine des communautés de Nkongsamba. Elle est maintenant revenue en France, mais son cœur est en grande partie resté là bas. Elle a demandé à la sœur Anne-Marie Ngono d’assurer la liaison entre les quatre communautés. Celle-ci a organisé une réunion à Douala les 17 et 18 décembre 2010 sur le thème "nous connaître et nous soutenir" ; voici son rapport et ses impressions :

C’était la joie des retrouvailles, des partages d’expérience. Ma joie était que "enfin, nous voila ensemble pour faire route ensemble" au lieu que chacun reste dans son coin. Le partage des expériences nous a beaucoup encouragés à continuer la route sans baisser les bras.

La rencontre concernait les parents, amis et responsables des quatre communautés. Nous nous sommes retrouvés à 10 personnes, malheureusement aucun parent de Douala n’était présent, nous essaierons de faire mieux la prochaine fois, car nous avons souhaité que ces rencontres continuent au rythme d’une fois par an.

Quant à notre pèlerinage, nous l’avons fixé au 30 avril, une semaine après Pâque ;, un pèlerinage ensemble, mais chacun dans sa localité pour éviter les longues distances de voyage.
Bon Carême, montons le chemin vers Pâques, le chemin de nos pèlerinages.

Aucun commentaire: