jeudi 3 septembre 2009

Des nouvelles du Bénin


Vous savez combien la communauté de Cotonou au Bénin m’est chère, puisqu’elle a démarré après ma visite dans ce pays en 2006. La Sœur Marie-Antoinette en assure l’animation et quand le curé de la paroisse ne répond suffisamment à ses attentes… elle part avec la communauté vers une autre paroisse plus accueillante ! Le redémarrage dans cette nouvelle paroisse se fera à Noël 2009. D’ici là, je vous la recommande à vos prières.


Pour ce qui nous concerne, je vous signale que les démarches pour notre communauté Foi et Lumière se poursuivent agréablement bien. Avec le Curé, nous avons eu notre deuxième séance de travail d'organisation le 2 août dernier.

A la réunion nous étions une bonne équipe de 10 personnes avec le Curé.
Actuellement, nous sommes en phase de structuration, comment allons-nous fonctionner, poser des bases avant de lancer le projet au niveau du public. Le lancement officiel et le démarrage de notre communauté avec nos frères et sœurs ayant un handicap mental est prévu pour Noël. Cette date est choisie pour que l'événement retienne l'attention de tout le peuple de Dieu. Ils seront invités sur la paroisse où nous allons fêter ensemble avec les fidèles la naissance de Jésus et notre naissance dans Foi et Lumière sur la paroisse Saint Jean. Ce serait désormais sur cette paroisse que nous aurons désormais nos activités. Le Curé est décidé à nous soutenir. Merci au Seigneur.

Je m'emploie à maintenir le contact avec les membres et à les intéresser à la chose. Les documents que j'ai reçus (Charte et Constitution) sont multipliés et remis à chaque membre pour prendre connaissance du contenu. Le carnet de route constitue aussi un outil que nous allons adapter à nos réalités du terrain. J'ai confiance que ça marchera.
Les démarches faites jusqu'à présent me permettent d'y croire. Ça va marcher. Continuer de prier et de faire prier pour nous.

Notre prochaine rencontre avec le Curé est prévue pour le 13 octobre. Je vous informerai au fur et à mesure.
Union de prière.

Aucun commentaire: