lundi 30 novembre 2009

Ce qu'il y a de fou dans le monde...


Il y a des jours où on se dit qu’on est vraiment fous ! que si des gens de l’extérieur nous observaient, ils se diraient qu’à Foi et Lumière, il n’y a que des illuminés !























Les sentiments qui sont les miens après l’Assemblée Provinciale de Paris et le Levant, ce sont la joie, l’émotion, la gratitude envers tous ceux qui étaient là dans le cadre superbe du Collège des Bernardins et qui ont vécu cette journée dans la paix ; ils ont fait preuve d’un amour intense et débordant, d’une grande espérance en confiant la responsabilité de la coordination de la province à Michel Tabbagh. Il faut dire que Michel n’était pas présent, qu’il est hospitalisé pour un traitement lourd qui va le tenir éloigné des soucis de la province pendant plusieurs mois, mais que plein de confiance et d’abandon, il a laissé son nom pour l’élection.
Et Michel a été élu ! Je ne crois pas que ça soit par charité que les délégués ont voté ainsi, mais plutôt par amitié et pour dire à Michel que la province avait besoin de lui et qu’il fallait qu’il revienne vite. Tous les éléments avaient été clairement exposés par Marie-Rose, vice-coordinatrice qui accompagne la province, par l’équipe de nomination, Caroline, François et Sabine. Agathe a été nommée pour faire le lien avec Michel pendant la durée de sa maladie et ensuite, elle sera disponible pour aider la province, dans un groupe projet par exemple.
7 vice-coordinateurs ont été élus pour compléter l’équipe provinciale et prendre en charge tous ensemble avec Michel et Agathe les priorités votées par l’assemblée provinciale.
La journée s’est terminée par une eucharistie très belle et priante.
Marie-Rose doit se rendre à l’hôpital pour voir Michel et lui témoigner de l’amitié de chacun dans sa province et lui transmettre leurs souhaits de prompt rétablissement.
Paris et le Levant est une province pleine de ressources, où la densité des communautés est très importante (les distances entre les 30 communautés ne dépassent pas 100 kilomètres), où chacun se connaît bien et où l’amitié est très forte.
Un grand merci à tous dans la province pour cette très belle assemblée, et je souhaite une bonne route à l’équipe provinciale : Michel et Agathe, Maguy, Gilles, Christian, Damienne, Colette, Denis et Patricia.



Et tout cela s'est passé en présence d'une partie de l'équipe de coordination internationale, avec Marie-Rose bien sur, mais aussi Lucia d'Italie, Mirna de Syrie et Elaine de Nouvelle Zélande ; l'aumônier international, le Père Isaac était là aussi. Tous nous pourrons ainsi rendre témoignage de la beauté de cette assemblée, de la folle sagesse de la province !

1 commentaire:

patricia a dit…

merci Ghislain pour cet article fait si rapidement apres cette belle journée
Amities
Patricia Venzac