mardi 16 février 2010

De retour de Zaborów


La quatrième assemblée provinciale de Pologne s’est tenue dans l’ouest du pays début février. Krystyna, qui était la coordinatrice provinciale par intérim a été élue pour accompagner la province pendant les quatre prochaines années. Merci à elle ! Joanna Koczot qui accompagne les provinces de Pologne m’a envoyé ses impressions, je vous laisse les découvrir :

"Je vous écris de retour de la dernière assemblée provinciale de Pologne. Elle s’est tenue à Zaborów, dans la province de Pologne Ouest du 5 au 7 février 2010.
Avant chacune de ces quatre assemblées, j’étais accompagnée par un sentiment d’insécurité, me demandant comment ça allait se passer, quels fruits cette assemblée allait porter (peut-être n’y en aurait-il pas ?), quelles personnes j’allais rencontrer (y aura-t-il des personnes ouvertes aux changements dans Foi et Lumière, des personnes prêtes à servir dans notre mouvement ?). Beaucoup d’entre vous m’avez assurée de vos prières dans un bel élan d’unité spirituelle. En mon nom, mais aussi au nom de la Province Pologne Ouest, je veux vous exprimer toute ma gratitude.



















Krystyna Pustkowiak, de Zielana Góra, a été élue coordinatrice de la province ; avec elle, 7 vice-coordinateurs (Michał, Joanna, Agnieszka, Anna, Joanna, Karolina et Michał) et un trésorier (Dawid) ont été désignés. Le nom de l’aumônier sera annoncé quand il aura reçu le feu vert de son évêque.

Dans mon cœur, je continue à revoir la beauté de toutes les personnes qui ont participé à cette assemblée et je ressens encore la joie d’avoir été ensemble. J’ai observé tous les visages pendant deux jours, j’ai appris à connaître et à reconnaître chacun. J’ai trouvé en eux beaucoup de cœurs merveilleux transformés par l’amour de Dieu, rayonnant de chaleur et de simplicité. La joie et l’enthousiasme se sont transformés mystérieusement en écoute attentive, ils se sont laissé guider et ont finalement manifesté beaucoup d’énergie.


L’assemblée était très bien organisée, avec beaucoup d’attention à chacun. Il a été possible d’expérimenter ce que nous aimons vivre dans les rencontres de Foi et Lumière. Participer à de tels rassemblements peut guérir les coeurs d’une manière toute spéciale.
Comme toujours après ces rencontres, je me suis sentie bien ingrate envers Dieu parce que je reçois tant alors que je donne si peu."

Aucun commentaire: