samedi 4 septembre 2010

Tremblement de terre à Christchurch


En me levant ce matin 4 septembre, j'ai entendu la nouvelle d'un très fort tremblement de terre à Christchurch, en Nouvelle Zélande et je me suis inquiété pour nos amis là bas.
J'ai été assez vite rassuré par des messages de Mary De Leijer (coordinatrice de la province Croix du Sud), d'Elaine Swain (vice-coordinatrice internationale) et de Anne-Marie Pike (vice-coordinatrice provinciale) que je reproduis ci-après.

Nous allons tous bien, merci. Il y a eu un peu de casse dans la vaisselle et la porcelaine, mais nous allons bien ; nous avons pu parler avec de nombreux amis de Foi et Lumière et il n'y a pas eu de blessés. Il y a beaucoup de dégâts dans de nombreux bâtiments et infrastructures, mais rien d'irréparable. Mary et Jos

Tout va bien ici pour moi, Jack et Clare [la fille d'Elaine et Jack] qui heureusement était avec nous ce week-end. Nous n'avons pas noté de gros dégâts à Rangiora. Christchurch a subi de grands dommages dans quelques quartiers ; Kaiapoi et le quartier Selwyn de Canterbury ont été sévèrement touchés également. Nous avons passé une grande partie de la journée à essayer de prendre des nouvelles de la famille à Christchurch et Kaiapoi. Grâce à Dieu, personne de notre famille n'a été blessé, mais quelques unes de leurs maisons ont été endommagées. Jill, une de nos filles est ce soir dans un abri avec son mari et les enfants parce que leur maison n'est pas sure, en particulier avec toutes les répliques que nous ressentons encore. Le tremblement a frappé à 4.35 ce matin, aussi la journée a été longue et pleine d'angoisse pour tous.
Merci pour tes prières, c'est bon de savoir qu'on pense à nous. Anne-Marie et Roger et la communauté de Marralomeda n'ont pas d'électricité ni d'eau, mais je pense que ça a du être rétabli maintenant. Je n'ai pas de nouvelles de Mary, mais peut-être t'a-t-elle contacté?
Nous rendons grâce à Dieu que personne n'ait été blessé ou tué par ce tremblement de terre, ce qui est particulièrement remarquable quand on voit sa puissance et tous les dégâts matériels qu'il a pu causer
Arohanui, Elaine

Nous allons tous bien, mis à part quelques bris de glace. Tous dans notre communauté sont sains et saufs, quelle bénédiction. Mais ce fut très effrayant de se réveiller et de sentir la maison violemment secouée, le bruit du verre qui se brisait et pas de lumière. Il y a encore souvent des secousses.
Anne-Marie & Roger

Aucun commentaire: