jeudi 2 septembre 2010

Camp d'été au bord du lac de Tibériade


Pour la première fois cette année, la communauté d'Eilaboun, en Galilée, a organisé un camp d'été. L'expérience a l'air d'être réussie, car ils ont envie de recommencer tous les ans ! Une personne de la communauté a envoyé ce petit reportage que je vous invite à savourer. Ce que ne dit pas le reportage, et ça se voit sur la photo, c'est qu'il y a eu une sortie en bateau sur la mer de Galilée ; les visages réjouis font plaisir à voir !

J’aimerai vous raconter la dernière activité de la communauté Foi et Lumière de notre paroisse d’Eilaboun.
Le 2 juillet, nous sommes partis vers Tiberias, au bord du lac de Tibériade, pour un camp de trois jours dans le monastère "Oasis de Saint François".
Nous étions environ 25 personnes, et nous avions invité deux personnes de Derhanna, un village tout proche d’Eilaboun. La sœur Wardeh a travaillé dur pendant ces trois jours pour préparer les repas que nous avons tous beaucoup appréciés. La sœur Camelia s’est occupée de préparer et d’animer le camp avec beaucoup d’enthousiasme : elle avait pris la responsabilité de préparer le voyage en car, et tout le matériel pour les ateliers d’artisanat. C’est elle également qui a animé les deux ateliers, "yoga rigolo" et "thérapie musicale" qui ont tous les deux passionné les participants.
Le thème de ce camp était : "en se donnant la main et le cœur, nous pouvons construire une entreprise" ; aussi, comme nous avions choisi de construire une entreprise de poterie, nous avons travaillé et réalisé des sculptures en argile. Nous avons fait l’expérience de la sagesse divine : Dieu peut tout créer et quand Il est satisfait de sa création, Il peut recommencer et l’améliorer.
Le deuxième jour, nous avons échangé sur la manière dont fonctionnent notre cœur et notre esprit dans notre corps et dans notre comportement. Nous avons vu l’importance du cœur dans nos vies car il est au centre ; c’est à travers lui que nous pouvons entendre Dieu ; c’est aussi là que nos volontés et celle de Dieu peuvent se trouver en harmonie…
Nabeal a dit qu’il appréciait cette activité, spécialement parce que cela lui donnait l’opportunité d’aider ceux qui en avaient besoin. De même Fayez, s’est mis au service de chacun dans la communauté. Nabeal et Fayez se préparent à partir pour le Liban pour étudier la théologie et continuer à servir Dieu en faisant connaître Son message.
Nous espérons que ce camp pourra avoir lieu tous les étés, car il y avait tant de joie qui rayonnait dans nos cœurs au nom de Jésus. A l’année prochaine ! Amitiés de toute la communauté !

Aucun commentaire: