mardi 21 mai 2013

Che Gioia, che Grazia!


Stefano et Franco saluent le Pape François !
Quand nous avons reçu l'invitation pour assister au rassemblement des communautés et mouvements nouveaux à Rome pour la fête de la Pentecôte, je l'ai transférée à nos amis italiens qui se sont mobilisés de manière exceptionnelle ! Ils étaient quatre pour assister aux deux journées de conférence et à la messe à Santa Maria in Trastevere et plus de cent avec une grande banderole pour le rassemblement le samedi sur la place Saint Pierre et le dimanche pour la messe de Pentecôte. A la fin de la messe, Stefano et Franco ont eu la grâce de pouvoir aller saluer le Pape François ! Quelle joie ! Quelle grâce !
Paolo, président de l'association italienne Foi et Lumière a écrit cette lettre pour nous faire partager sa joie ! Cette joie est tellement communicative que je me dois de vous la faire partager ! Merci Paolo de continuer à faire entendre les roulements de tambour de Foi et Lumière en Italie !


Chers amis, je vous écris car ma joie est si grande que je veux la partager avec vous tous ! Ce matin, spontanément, j’ai chanté le début du Psaume 122…

Paolo et Stefano
Je remercie Ghislain de nous avoir donné l'occasion de participer au rassemblement des mouvements, d’abord à l'Athénée pontifical Regina Apostolorum, puis à Santa Maria in Trastevere et enfin sur la place Saint-Pierre samedi et dimanche. Merci à l’international de nous avoir permis d’assister à ce grand rassemblement des mouvements et associations avec le pape François.
Vraiment, il suffit de dire un OUI pour donner au Saint-Esprit la force d'agir et ensuite nous pouvons le voir à l'oeuvre.
Avez-vous vu et entendu tout ce qui s’est passé, tout ce que j’ai vu et entendu ? Ce fut une expérience riche en cadeaux ; notamment quand le nom de Foi et Lumière a été cité par Monseigneur Fisichella sur la Place St Pierre, je n’ai pas pu cacher mes larmes de joie !

Fede e Luce sur la Place Saint Pierre
Je n'oublierai jamais l'appel téléphonique de Monseigneur Sozzi qui m’annonçait que notre mouvement avait été choisi pour saluer le Pape François à la fin de la messe de Pentecôte. Quelle grâce ! Quelle grâce !
Je me souviens aussi des souffrances vécues les jours qui ont précédé, quand j'ai appris que les organisateurs n’avaient prévu de zones réservées que pour les personnes handicapées physiques en fauteuil roulant, mais pas pour celles ayant un handicap mental.
Merci à notre histoire sacrée et à notre confiance dans le Christ qui nous ont permis de garder l'optimisme et d’être là !
Même avec tout l'optimisme que nous avions, je n’imaginais pas que nous aurions pu avoir ce rôle de premier plan !
Je me souvenais de l'essence de Foi et Lumière à ses origines et je pensais : "plus de 40 ans ont passé, et combien sommes-nous aujourd'hui !"
Je sens que les roulements de tambour ne ses sont pas arrêtés..... à quoi allons-nous être appelés ?
Sommes-nous prêts et disponibles pour continuer à diffuser et à faire connaître notre beau mouvement ? Sommes-nous prêts à dire d'autres oui ?

Pour ma part, je dis OUI à la joie et au sacrifice. Notre fête ne doit pas s’arrêter. Que Dieu bénisse notre joie et que notre chère maman Marie nous protège !

Aucun commentaire: