samedi 25 mai 2013

Lucia et le Père Isaac étaient là aussi !

Les témoignages sont nombreux après la belle rencontre autour du Pape François ; voici celui de Lucia, vice-coordinatrice internationale, qui était assise avec le Père Isaac, notre aumônier international, parmi les délégués et les fondateurs des Associations et Mouvements.
L'arrivée du Pape François sur la Place Saint Pierre
Le Samedi 18 Mai, à l’occasion de la rencontre des Associations et des Mouvements ecclésiaux avec le successeur de Pierre, le  Père Isaac et moi, nous étions là, à coté de la Chaise papale en tant que délégués de Foi et Lumière International.
A la nouvelle que le Pape était en train d’arriver, tout le monde s’est levé, et j’ai réalisé que notre petite taille nous empêchait de voir au-delà de notre nez. J’ai souri en moi-même et j’ai pensé à Zachée, à son ardent désir de voir Jésus, mais pour moi il n’y avait aucun sycomore sur lequel j'aurais pu grimper…
Par contre, mon cœur était vraiment comblé de joie car, malgré ça, nous avions la grâce de confier à l’Esprit Saint le chemin de nos 1500 communautés Foi et Lumière à travers le monde et de Lui demander de souffler fort sur notre « barque » afin qu’elle puisse encore suivre son chemin, dans la paix et la confiance.
C’est vrai que l’émotion a été forte alors que Monseigneur Fisichella, en faisant la liste des mouvements présents pour cette fête sur la Place Saint Pierre, une foule immense et multicolore, a annoncé la présence  de Foi et Lumière. J’ai immédiatement réalisé toute l’importance de cette visibilité pour les parents, les personnes handicapés et les amis présents ou en communion avec nous. Comme le dit Marie –Hélène dans son livre «Plus jamais seuls » nous étions, encore une fois , au cœur de l’Église avec notre vocation spécifique, ouverts en harmonie avec les autres dons que l’Esprit continue à susciter dans le monde entier.
J’ai rendu grâce à l’Esprit Saint qui a inspiré nos fondateurs : Jean et Marie- Hélène, qui continuent à soutenir notre chemin et qui nous demandent d’être encore des  messagers de joie, ouverts, témoins de paix et d’unité dans notre monde brisé et en souffrance.

Le Pape François a été super avec son invitation à vivre la prière, à témoigner avec notre propre vie et à partager avec compassion. Il nous a encouragés  à avancer « au large », pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres avec courage et patience. Quelle confiance pour le futur de l’Église et du monde !

Aucun commentaire: