Pendant cette réunion du conseil de la zone, nous avons procédé à des élections pour désigner qui allait accompagner les pays de cette zone pendant les quatre prochaines années. Avec l'aide du Saint Esprit, Judex et Marie-France Violette ont été appelés à ce service. A la demande que je leur ai faite, ils se sont levés en disant : "me voici !" avec beaucoup d'humilité. La photo nous montre tous les trois après cette élection ; nous allons cheminer ensemble au service de Foi et Lumière dans l'Océan Indien. Ils ont chacun à la main une figurine en bois de berger et de bergère en provenance du Queyras qui seront un rappel du chemin que nous aurons à faire ensemble.
Leur fils Lucas, mon ami Lucas, a bien aidé à rappeler l'esprit de Foi et Lumière pendant toute cette semaine ! Merci Lucas !
Il faut dire un très grand merci à Caroline de Moffarts qui s'est beaucoup investie dans cette mission d'accompagnement de la zone depuis quatre ans : elle a fait 5 voyages dans les quatre pays, a fait grandir les pays et les communautés :La Réunion a été reconnue, les Seychelles ont démarré, et les deux autres pays se sont bien développés. Tous ont été très heureux de ce parcours fait avec elle et lui ont témoigné leur reconnaissance. Le meilleur fruit de tout ce travail est la maturité atteinte qui leur permet d'avoir des coordinateurs issus de leur zone. Caroline s'est sentie comme une maman au mariage d'un enfant : joie de son bonheur et nostalgie de son départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire