Lieu d'échanges et de partage pour les communautés Foi et Lumière et leurs amis. Foi et Lumière est constitué de communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d'amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.
lundi 26 mai 2008
Jean Vanier au Kenya
Jean Vanier est allé au Kenya en avril pour rendre visite à la Communauté St Martins. Cela fait l'objet de la plus grande partie de sa lettre trimestrielle. Il a rencontré quelques personnes de Foi et Lumière lors de son passage à Nairobi ; il y a donné une retraite avant de partir pour Nyahururu où se trouve cette très belle communauté. Je vous encourage à lire cette lettre (ou à me la demander si vous en l'avez pas reçue), je n'en copie ici qu'un petit passage pour vous donner l'envie de la lire en totalité.
"Nous avons pu voir et toucher cette oeuvre étonnante, née de l’Esprit Saint, inspirée et guidée par l’esprit de toute cette région. Nous sommes venus pour voir la réalité et rencontrer les gens. Nous avons eu la grande joie de rencontrer Andrew et toute la communauté de L’Arche de Kampala. Ils avaient fait le voyage, 39 d’entre eux, durant 14 heures dans un bus qu’ils avaient loué pour venir nous voir d’abord à Nairobi où j’ai donné une retraite à l’Université de Tangaza, puis ici à Nyahururu. Pour moi ce fut une grande joie d’être avec notre communauté, débordante de célébration et d’amour. La grâce jaillissait de la présence de Dorothy et Maimuna, leurs corps tordus couchés sur des lits roulants, leurs visages radieux.
Cela a été un temps plein et beau de donner la retraite cette semaine à tous les volontaires de St Martins, mais aussi à beaucoup de gens de la région, des mamans, des papas et des jeunes, 300 au total. A différents moments au cours de la semaine, lorsque je ne donnais pas de conférence, nous avons pu sortir du centre de retraite pour aller voir différents lieux où Saint Martins travaille."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire