vendredi 20 février 2009

Un bon souvenir dure toujours longtemps !

Il se passe de très grandes et belles choses dans nos rencontres internationales ! Il y en a aussi de toutes petites, au moins aussi importantes que les autres.
Si on utilise le terme de rencontre, c'est parce que des délégués des quatre coins du monde viennent pour se rencontrer, échanger, partager, célébrer, prier ensemble, comme dans une rencontre de communauté. Et là aussi, il y a des amitiés qui naissent et qui durent, comme toutes les amitiés à Foi et Lumière !
Je voudrais vous faire partager une carte envoyée par Mary. Elle a participé à la rencontre de 1998 à Québec et en ce début d'année, avec sa fille Marianne, c'est vers cet événement que ses pensées se tournent, comme un souvenir que l'on se rappelle toujours avec émotion et joie. La jolie carte reçue au secrétariat est très touchante, et je vous la retranscris ci-dessous. C'est avec ce genre de manifestations d'amitié que Foi et Lumière resplendit et brille.









Merci aux membres du secrétariat international de Foi et Lumière pour ses bons voeux de lumière et de paix.
Au nom des membres de la communauté "Coeur Miséricordieux" de Nancy, je rends grâce pour votre équipe que le Seigneur nous a donnée : président, coordinateur et fondateurs. Ayant participé à la rencontre internationale de Québec, en 1998, je n'oublie pas le visage lumineux de Louise Sauriol Major nous accueillant, puis tissant une magnifique toile, à laquelle ont participé plein de petites mains... Il y a 11 ans, Jean nous faisait découvrir son beau pays et le coeur du message de Foi et Lumière, frère de l'Arche. Que ce sourire, lumineux lui aussi, de Marianne (le jour de ses 24 ans) vous dise notre gratitude et notre joie de faire partie de la même famille. En cette octave de la fête de Notre Dame de Lourdes, "tenons fermement ensemble la Parole de Vie".
Bien fraternellement, Mary

Aucun commentaire: