Le 28 février et le 1 mars, toute la province Entre Deux Mers s’est réunie à Bordeaux pour son Assemblée. Cette province est la plus grande des neuf provinces de France, allant de La Rochelle à Perpignan, de Rodez à Pau. C'est dans cette province que se trouve Lourdes, ville si chère à Foi et Lumière !
C’est déjà la troisième assemblée depuis l'assemblée générale de Lourdes, la première à laquelle j’ai assisté ; j’étais impatient de voir comment tout ce qui a été préparé depuis deux et demi par le groupe de travail et par l’ancien conseil international, voté à Lourdes par l’Assemblée Générale allait fonctionner ! Nous avons beaucoup travaillé, évalué de nombreux scénarios, consulté les membres de l’Assemblée Générale. Tout cela était certes très intéressant, a généré beaucoup de discussions et de débats, mais il est toujours difficile de se projeter et d’imaginer ce que tout ça va donner dans la réalité…
Après cette assemblée, je peux maintenant témoigner que... ÇA MARCHE !!
Tout s’est très bien passé : un temps de témoignage sur l’accompagnement, un temps de réflexion en régions pour proposer des projets et des orientations pour la province, un comité de nomination qui a su gérer le temps de discernement et d’élections avec douceur et doigté, un temps de fête plein de joie et de chants, des temps de prière, tout s’est déroulé comme nous le rêvions pendant nos réunions de Conseil International. Le coordinateur international peut maintenant assister à ces assemblées, être en contact avec les communautés présentes, c’est très riche et plein d’échanges très fructueux !
Cette province a la chance d’avoir plusieurs anciens coordinateurs toujours présents et actifs : l’un s’occupe des finances, d’autres font partie de l’équipe de nomination, d’autres encore sont vice-coordinateurs de la province. Ça fait plaisir de voir tous ces anciens continuer à servir ! Je rends grâce pour leur dévouement et leur disponibilité !
Ludovic a accepté de poursuivre sa mission de coordination avec une équipe composée d’anciens et de nouveaux ; ils ont reçu de l’assemblée un tableau rempli de projets pour lesquels ils vont créer des groupes projets ; ils vont se retrouver en avril pour déterminer ensemble comment accompagner au mieux toutes les communautés de la province. Ils ne manquent pas d’enthousiasme, je leur souhaite une bonne traversée, dans le sillage de l’Esprit !
Et voici les photos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire