lundi 18 octobre 2010

Une nouvelle communauté à Dapaong !




Je suis très heureux de vous annoncer qu'une nouvelle communauté a démarré samedi dernier 16 octobre à Dapaong, dans le nord du Togo.
Cela faisait quelque temps que le Père Joan Soler, qui est missionnaire là bas a demandé de la documentation pour pouvoir démarrer une communauté. Il a connu Foi et Lumière en Espagne, à Gérone (au Nord de Barcelone) et a participé à un pèlerinage à Lourdes où il a été très touché par le témoignage de Jean Vanier.
Il disait en février dernier : "Je suis en train de bien connaître toutes les personnes avec un handicap mental de la nouvelle paroisse que nous sommes en train de créer, et Dieu merci, l’année prochaine on va commencer un groupe avec l’inspiration de Foi et Lumière. Si ça marchait, après on vous demandera d’appartenir au mouvement, mais on doit aller doucement, parce que, comme vous dites en français : Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Et j’ai trouvé, ici, beaucoup de petits oiseaux, tous ces petits « spéciaux », avec lesquels nous commencerons une petite famille."
Et puis la semaine dernière, je reçois des nouvelles ! la communauté va démarrer le 16 octobre !
"si Dieu veut, ce samedi prochain 16 octobre, commencera le groupe de Foi et Lumière de Dapaong au Togo. Il y a 9 personnes avec leurs familles, amis et autres, et je pense que c’est le moment de démarrer finalement. C’est-à-dire, priez beaucoup parce que le mouvement devienne, vraiment, une lumière pour ces « petits » de Dapaong, et qu’il fait grandir la foi de tous."
Et voici aujourd'hui le premier compte rendu : "Cher Ghislain, voilà que le groupe a bien commencé. Nous étions 5 personnes handicapés, avec leurs parents, et des amis ; j’étais vraiment content, parce que je ne m’attendais pas qu’ils allaient venir. On leur a présenté le mouvement, nous avons lu l’évangile, on a prié et nous avons partagé quelque chose a manger. Maintenant, les parents qui sont venus étaient vraiment contents et ils m’ont dit qu’ils encourageront les autres. Je t’envoie deux photos, une de tout le groupe, et l’autre des jeunes qui ont préparé un petit théâtre pour représenter l’emblème de Foi et Lumière."

C'est toujours très émouvant de lire ces petits récits et je vous encourage à porter dans la prière cette petite communauté. Je vous donnerai d'autres nouvelles quand j'en aurai.



Aucun commentaire: