
Le Père Ludo est parti vendredi dernier 25 mars avec un autre petit frère pour rejoindre une paroisse située au milieu de la zone dévastée. Ils ont répondu à l’appel au secours de l’évêque du diocèse de Sendai. Le voyage devait durer trois jours pour d’abord remonter la côte est jusqu’à Nigata, et de là rejoindre la paroisse de Ofunato, à 120 km au nord de Sendai. Ils resteront là au moins jusqu’à Pâques, principalement pour être présents parmi ceux qui sont dans des situations bien difficiles.
Je suis dans l’admiration devant une telle entreprise, le Père Ludo va rejoindre une communauté en difficulté qui va certainement être dans la joie de voir quelqu’un venir partager leur peine et offrir son amitié, pour "être avec" ceux qui souffrent… Je vous invite à prier pour le Père Ludo et pour tous ceux dont il va partager la vie pendant les prochaines semaines.
Les préoccupations de la préparation du pèlerinage provincial, prévu en octobre à Nara, ne sont pas encore bien présentes dans les esprits… mais si tout va bien, un projet tout simple, centré sur la prière autour de la Croix et de la Résurrection, et sur la joie d’être ensemble dans ces moments difficiles, va se construire à partir de la fin du mois de mai. Ils comptent bien, pour ce temps de partage, sur la présence et la participation d’amis venus de l’extérieur de leur province.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire