mercredi 5 décembre 2007

Grands Lacs : bonnes et mauvaises nouvelles

Le 1 décembre, le conseil national de Foi et Lumière Burundi s'est réuni à Bujumbura. Pendant cette réunion des élections ont eu lieu et Daphrose Nikwigize, la maman de Sandra, a été élue coordinatrice nationale. Elle succède à Christine Matuturu-Rumbete que je remercie chaleureusement pour tout ce qu’elle a fait pour Foi et Lumière dans son pays. Je vous en dirai plus quand j’aurai plus de détails. Yves-Bertin Hirwa, le correspondant de la zone sera avec moi à Harare à la fin de la semaine.
Il me donnera également des nouvelles des communautés de Bukavu et Goma qui souffrent actuellement de la situation de guerre qui fait rage actuellement dans l’est de la République Démocratique du Congo. On n’en parle que très peu, aussi je vous invite à lire ce qui est écrit dans « La Croix » du 3 décembre.

Je vous joins les photos qui illustrent les articles : on peut y lire qu'il y a, comme toujours dans ces situations, des pillages, des hommes disparus ou enrôlés de force, des femmes violées, des enfants affamés ; on peut facilement imaginer que ce sont les plus faibles et les personnes ayant un handicap qui sont parmi ceux qui souffrent le plus… Yves-Bertin avait prévu d’y aller pour assister à une réunion du Conseil National, mais vu la situation, c’est impossible pour le moment. Portons dans la prière tous nos amis congolais, ils en ont bien besoin.

Aucun commentaire: