lundi 7 décembre 2009

Marie-Hélène et Corinne aux couleurs de l'arc-en-ciel


Pendant une semaine, Marie-Hélène Mathieu, accompagnée par Corinne Chatain, a rendu visite à la province Arc-en–Ciel qui regroupe les communautés des beaux pays que sont Maurice, Madagascar, les Seychelles et La Réunion. Elles sont allées aux Seychelles, puis à Maurice où les attendaient 64 participants à cette rencontre exceptionnelle. Je vous retranscris un petit extrait du compte rendu de Corinne. La suite sera à lire dans la prochaine édition de la newsletter "Hisse et ho ! " qui est sous presse…

La messe paroissiale a été animée par les membres des communautés des Seychelles, dans une cathédrale pleine. Marie-Hélène a été invitée à présenter Foi et Lumière. Le chant final, celui du premier pèlerinage : « Amis, chantons notre joie », très rythmé et enlevé a fait la joie de notre fondatrice !


A Maurice, la rencontre s’est terminée le dimanche par une magnifique Eucharistie célébrée en plein air avec toutes les communautés Foi et Lumière de l’Ile Maurice venues nous rejoindre et par l’envoi en mission des coordinateurs.
Nous avons été frappées par la soif de chacun de s’enraciner dans Foi et Lumière, d’apprendre, de comprendre, de grandir et d’être missionnaires. Une qualité d’écoute exceptionnelle et une joie de vivre défiant toute concurrence.
Merci à chaque participant, vous nos frères et soeurs handicapés, vous leurs parents, vous les amis pour ce que vous êtes, pour tous vos signes d’amitié. Merci à Marie-Hélène d’avoir fait ce voyage long et épuisant pour donner sa parole unique de fondatrice à nos amis du bout du monde.
Merci à Judex et Marie-France, merci à Hedley et Christiane Herry, vice-coordinateurs pour Maurice, merci à chacun pour l’immense travail réalisé pour que cette rencontre soit une vraie réussite et qu’elle porte des fruits aussi nombreux, variés et goûteux que ceux que l’on trouve partout dans ces îles de l’Océan Indien.


Et voici les commentaires de Judex et Marie-France Violette, les coordinateurs de la province :
Nous avons été bénis de Dieu pour avoir eu ce privilège de vivre ces jours intenses d’amitié, de partage et de célébration avec Marie-Hélène et Corinne.. Marie-Hélène nous a donné tout ce que son coeur avait à nous offrir, sa soif de partager son savoir, son expérience et sa sagesse, toute cette nourriture si précieuse pour mener à bien notre mission.

Aucun commentaire: