lundi 5 septembre 2011

¡ Feliz anniversario, Padre Fernando !


Le Père Fernando V ázquez a fêté cette année (en juillet à Cadix et en août à Logroño) ses 50 ans de sacerdoce, un sacerdoce "atypique" comme il le dit lui-même dans un long document où il raconte combien les personnes handicapées ont changé sa vie et la vision qu'il se faisait de sa mission de prêtre. Il ne retient que deux choses de toutes ces années, sa vie de prêtre marianiste et sa vie d'aumônier à Foi et Lumière. Il fut pendant 9 ans aumônier national, et pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, je peux confirmer son enthousiasme et l'amour qu'il a pour les personnes handicapées (qui le lui rendent bien !) ; il est un homme plein de bonté et d'humour (très spirituel dans tous les sens du terme !).





Comme on le voit, il aime le football et il porte fièrement le maillot de l’équipe nationale, championne du monde en 2010 ! Il faut dire qu’il connaît bien Álvaro, le deuxième fils de Vicente Del Bosque, le sélectionneur national de cette belle équipe. Álvaro est trisomique… et voici le témoignage de son père, rapporté par le Père Fernando :
"Sur les trois fils de Vicente Del Bosque, il y en a un, le deuxième, qui a changé sa vie. Il est né le 6 août 1989 et il a vite été confirmé que le petit Álvaro était trisomique. «Au début, j'ai beaucoup pleuré ... Maintenant, quand je revois tout ça, je me dis : quels imbéciles nous étions!. Álvaro est un cadeau que la vie nous a donné. Mon fils est heureux et répand le bonheur autour de lui. Il est un peu filou, mais il ignore ce qu’est le Mal », dit son père avec fierté.Ils disent que c'est un garçon adorable. Cela ne signifie pas qu'il n’est jamais sujet à critique. Je devine dans les yeux de l'entraîneur la sérénité. Accepter son fils l’a aidé à grandir intérieurement. C’est une victoire plus grande que toutes les Coupes du Monde."
J’aime bien regarder cette photo où l’on voit Álvaro porter fièrement la Coupe du Monde et toute l’équipe nationale espagnole applaudir, comme si ils le remerciaient de tout ce qu’il a fait, à travers son père, pour les aider.


Aucun commentaire: