
Lieu d'échanges et de partage pour les communautés Foi et Lumière et leurs amis. Foi et Lumière est constitué de communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d'amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.
samedi 18 février 2012
Foi et Lumière au Pakistan
Il y a des jours où la joie de Foi et Lumière dépasse tout ce qu’on peut imaginer ! Pendant le pèlerinage de la province "Couleurs d’Asie", en Malaisie, j’ai eu la très bonne surprise de voir arriver une délégation de quatre personnes du Pakistan ! Alors que la veille encore, nous nous posions des questions sur l’existence d’une communauté dans ce pays, voici que j’apprends non seulement que cette communauté existe toujours à Karachi (depuis plus de 25 ans), mais que deux nouvelles ont démarré à Hyderabad, à 150 kilomètres de Karachi !
Le Père Samson Shukardin, ofm, qui accompagne la communauté de Karachi m’a raconté la vie des communautés de son pays, une vie qui est, comme on le devine, pleine de souffrances… les rencontres ne peuvent pas être régulières à cause de situations qui sont parfois tendues… mais la grande ville de Karachi permet de vivre plus facilement que dans les campagnes… Il y a notamment dans ces communautés quelques personnes musulmanes qui partagent le souci qui est le nôtre de vivre l’amitié avec la personne handicapée mentale. Quand le père Samson a été nommé dans le diocèse de Hyderabad, il y a aussitôt démarré deux nouvelles communautés !
Pour les trois personnes qui l’ont accompagné en Malaisie, Salma, Shakila et sa fille Kanwal, c’était leur premier voyage à l’étranger ! L’accueil qui leur a été réservé fut à la hauteur de l’événement ! La joie de découvrir de nouveaux amis a été l’occasion de contacts très chaleureux, chacun voulait être photographié avec eux ! Et le temps des échanges de cadeaux fut assez incroyable ! Ils étaient venus les bras chargés de présents tous plus beaux les uns que les autres ! Tous étaient très émus !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire