jeudi 23 juin 2011

Formation à Rodrigues

A chaque session de formation donnée en 2010, il a été dit que ces formations ne devaient pas rester sans suite : chaque personne formée a reçu mission de retransmettre dans les provinces les enseignements reçus. C’est ce qui s’est passé dans de nombreuses provinces, notamment au Zimbabwe en décembre dernier, et tout récemment à Rodrigues, petite ile de Maurice (32000 habitants) : il y a là 7 communautés Foi et Lumière. Voici ce que nous en disent Judex et Marie-France Violette, coordinateurs de la province Arc-en-Ciel (Maurice, Seychelles, La Réunion et Madagascar) :

Nous voici de retour de Rodrigues, après une formation riche et fructueuse. Chacun est rentré renouvelé dans sa mission. A cette occasion, nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d’une bonne couverture médiatique ; le lundi, nous avons participé à une émission en direct à la radio avec Germaine et Mirena pour parler de Foi et Lumière. L'appel a été entendu car plusieurs personnes se sont manifestées pour rejoindre le mouvement. La formation de Rodrigues a été une des plus vivantes que nous ayons faites surtout grâce à la joie et à l'enthousiasme des participants. Nous avons donné ce que nous avons reçu et nous avons aussi reçu beaucoup de nos frères et sœurs de Rodrigues.

A cette occasion, nous avons rencontré l'évêque de Rodrigues qui a proposé que le vicariat apostolique de Rodrigues soit partie prenante du pèlerinage de Madagascar, en soutenant financièrement une personne porteuse de handicap. Quel beau message de l'évêque qui a comparé Foi et Lumière à des arbres fruitiers qui rapportent chacun un fruit différent, aux goûts différents, qui font la beauté des jardins et qui donnent de l'émerveillement à ceux qui les goûtent.

Aucun commentaire: