samedi 28 juillet 2012

Une très belle équipe provinciale !

L'équipe de la province "Corazones abiertos" (manquent Jesús et Cecilia et le Père Hugo, aumônier provincial)
Dès la fin du pèlerinage, l’équipe provinciale de "Corazones Abiertos" s’est réunie pendant deux jours. Tous étaient venus pour célébrer les 40 ans de Foi et Lumière, il était bon de faire le point ensemble sur la vie de la province. Je peux dire que j’ai été très agréablement surpris, voire épaté, par l’engagement de chacun, le souci que tous ont de bien accompagner les communautés, l’amitié qui règne au sein de cette belle équipe, une vraie "dream team" !
Julio y Jesús
Tout a commencé par un petit travail de groupe : chaque binôme devait reconstituer une image de Foi et Lumière. A ce jeu, Julio et Jesús ont été les meilleurs !

Puis, nous sommes passés aux choses sérieuses ; le rapport de chaque vice-coordinateur (trois pour le Mexique : Jesús et Cecilia, Lorenzo, Domitilo pour les communautés du Mexique, Juan Pablo et Victor pour les communautés du Honduras, Consuelo et Julio pour les communautés de République Dominicaine et Désirée pour la toute jeune communauté du Nicaragua) a été fait avec beaucoup de précisions et avec une attention très chaleureuse ; ces rapports étaient également préparés sous forme écrite et distribués à chacun.

Cette province est très vivante, et je sais que chacune des 47 communautés est bien accompagnée : il faut, au Honduras, trois jours pour aller rendre visite aux communautés les plus éloignées (un jour de voyage en car pour aller, un jour sur place et un jour pour revenir) ! Et les vice-coordinateurs disent qu’il faut y aller au moins deux fois par an pour bien remplir leur mission d’accompagnement (la constitution dit qu’il faut y aller au minimum une fois pendant le mandat du vice-coordinateur) !

L’équipe provinciale a reconnu 2 communautés, une au Mexique (Santana) et une en République Dominicaine (Paraiso de Amor), ce qui fait qu’il y a maintenant 37 communautés reconnues dans la province.

Nous avons eu aussi beaucoup de temps pour prier ensemble, tous ces temps avaient été très bien préparés par Domitilo.
L’équipe de nomination a également travaillé pour remplacer Consuelo dont le mandat était terminé : après un discernement fait en équipe, Geyson et Cristian Alcántara ont été appelés et ils ont accepté, ce qui a permis de rendre grâce pour le travail de Consuelo et d’accueillir dignement (même par téléphone !) les nouveaux vice-coordinateurs.
"¡te rama el Señor con su amor!" au téléphone !
Toute cette équipe travaille de manière exemplaire et je remercie Elsa pour tout ce qu’elle a fait depuis si longtemps pour la zone et pour la province, d’abord avec son mari, puis seule. L’assemblée provinciale de mai 2013 sera donc particulièrement importante car il faudra désigner quelqu’un pour remplacer Elsa… ¡Muchísimas gracias Elsa!



Aucun commentaire: