vendredi 25 novembre 2011

Le pape Benoît XVI au Bénin

Je partageais un grand rêve avec la sœur Marie-Antoinette Dossou, qui est la personne contact de la communauté "Notre Dame des personnes handicapées" de Cotonou : que le Saint Père, pendant sa visite apostolique au Bénin puisse avoir un contact avec la communauté ! J'ai eu le privilège de saluer le Saint Père en octobre, et dans les quelques secondes où j'ai pu lui parler, je l'ai invité à rencontrer la communauté Foi et Lumière de Cotonou. Il m'a répondu positivement. Fort de cette affirmation, j'ai écrit au Nonce Apostolique de Cotonou pour insister...
"Providentiellement, j’ai eu l’occasion, à la suite de l’Audience du mercredi 26 octobre, de saluer le Saint Père : je lui ai dit que je l’invitais à rendre visite à Foi et Lumière pendant son séjour au Bénin, et il m’a répondu : « C’est possible ». Je sais que ce n’est pas lui qui établit le programme (qui a déjà été annoncé, et qui n’inclut pas cette visite tant espérée…), mais je me permets tout de même de vous demander humblement si une petite délégation de la communauté ne pourrait pas être invitée à un des événements de ce voyage apostolique ?"
Et voici ce que rapporte la sœur Marie-Antoinette : "rendons grâce à Dieu. Il fait et continue de faire des merveilles sur la Terre. La visite du Saint Père au Bénin du 18 au 20 novembre que nous venons de vivre a été une réussite dont seul Dieu donne la grâce. Nous avons terminé ce grand événement inoubliable avec le Pape en beauté hier dimanche fête du Christ-Roi de l’Univers. Merci au Seigneur. Vous allez certainement nous voir communauté Foi et Lumière sur les Ondes ou le net ces jours-ci puisque la communauté était au rendez-vous de la visite à la paroisse Sainte Rita de Cotonou. Nous étions bien placés à l’intérieur de l’église sur le passage immédiat du Pape. Il a touché nos malades bien positionnés sur son passage avec notre pancarte avec l’inscription :  "COMMUNAUTE FOI ET LUMIERE DU BENIN MERCI  TRES  SAINT-PERE"
Vous pouvez imaginer la joie de cette petite communauté très isolée et bien fragile ; j'espère que cette rencontre va lui donner souffle et espérance !
Allez voir la video, ça se passe vers la minute 36-37 ! Toute l'assemblée chante "crions de joie ! crions de joie !" Je pense qu'on aperçoit la main de la soeur marie-Antoinette qui se tend vers le pape après qu'il ait embrassé un enfant en fauteuil !

Aucun commentaire: