mercredi 23 novembre 2011

Mariangela Bertolini

Tous ceux qui ont lu ou qui vont lire le livre "Plus jamais seuls" de Marie-Hélène Mathieu (n'hésitez pas à le commander si vous ne l'avez pas déjà fait !) seront heureux de retrouver sur ce lien une vidéo dans laquelle Mariangela raconte son témoignage. C'était à Rome (où s'est réuni le Conseil d'administration de Foi et Lumière) pendant une soirée organisée par les communautés locales.
Mariangela a été la responsable de l'organisation du pèlerinage de 1975 à Rome. Voici comment ça a démarré (page 201 du livre) : "Après un long échange avec Jean, Mariangela conclut d'un grand rire : «Jean a su balayer tous mes arguments. De guerre lasse, j'ai cédé. Alors, peut-être, je vais essayer ! C'était de la pure folie, mais je reconnais que Dieu m'a donné, au jour le jour, goutte à goutte, la grâce dont j'avais besoin et Foi et Lumière est devenu une lumière dans ma vie et celle de ma famille.»" Et la maman de Chicca fut merveilleuse pour la préparation de ce pèlerinage et bien d'autres choses encore comme le démarrage de "Ombre e Luci", la version italienne de "Ombres et Lumière". Inutile de vous dire que Mariangela et Marie-Hélène sont de très grandes amies !

Aucun commentaire: